Aujourd’hui je voudrais vous parler de quelque chose qui m’est arrivé sur un site de vente assez connu( je ne le nommerais pas).
J’avais mis un maillot d’un joueur de football en vente depuis quelques jours, suite à un conseil d’un ami fin connaisseur de ce sport. Effectivement au bout de moins d’une semaine une vente se dessinait. L’acheteur suite à un dialogue me demanda de réserver l’article, car il était en déplacement et qu’il n’avait pas une carte reconnu par le site. Il négocia soit dit en passant encore le prix( j’y reviendrai dans un article, sur ce genre de pratiques).
Une fois qu’il m’avait forcé la main à réserver et sur cette plateforme on ne peut plus vendre une fois réservé et il n’est pas obligé de payer l’article après, j’ai attendu la fin de la semaine comme convenu. Je voyais déjà la vente venir, ça m’aurait fait un bon week-end. Mais en milieu voir fin d’après-midi pas de réponse… J’ai donc décidé de ne plus réserver l’article et j’ai contacté l’acheteur. Il me donna sa version dit qu’il n’était pas encore rentré. Alors je lui fis savoir mon mécontentement et lui, lisez bien ceci, de me dire qu’il avait plus de 200 avis positifs.
Mais ce que vous ne pouvez pas voir sur ces plateformes c’est toutes les fois où il n’y a pas eu de ventes de ce type, avec articles reservé car même si j’annule ce n’est pas une vente pour lui. Pire le site va dans son sens, parce qu’il est juste acheteur et pas vendeur. Donc une fois l’échange un peu virulent terminé, il me dit si ça avait été un maillot typé joueur (c’est un cintrage du maillot et une autre technologie) il l’aurait acheté.Alors non seulement il ne le prend pas à temps mais en plus il se permet de vouloir encore négocier le prix alors que tout était déjà convenu! C’est pour cela que je vous dit ne réserver vous ne savait jamais si la personne vous achètera le maillot ou non. Il se peut même qu’il le fasse dans le but de vous nuire. Je vous dit que quand vous allez au supermarché pour les européens au : »mall: » pour les américains vous n’êtes pas à discuter le prix des salades ni même des écrans plats. Vous achetez un point c’est tout. Si il n’y a pas de télévision peut être pouvez vous en commander une cependant vous devrez la régler avant et c’est normal. Donc dites vous que les plateformes de particulier à particulier (C2C) ne sont pas des lieux pour réserver vos articles a un inconnu même bien noté. J’aurais pu vendre mon maillot pendant la semaine… Vous voyez pour lui c’est quelques clic sur écran. Pour moi c’est un moyen de vivre. Cette expérience m’est arrivée plusieurs sur des plateformes de ventes à particulier. Refusé le jeu, où il paie et il a l’article où il passe son tour. Laissez lui une porte ouverte au cas où l’article n’est pas vendu. Ne réservez plus.